Les retours malheureux de nos adoptés

 

Ces dernières semaines, nous avons dû bien malheureusement gérer le retour de quelques uns de nos anciens pensionnaires.

Un sentiment d'échec et de tristesse pour nous, un traumatisme bien réel pour l'animal qui ne comprend rien à ce qui lui arrive.

C'est aussi forcément un casse tête pour retrouver un accueil adapté à chaque cas.

Les raisons invoquées sont diverses :

séparation pour Efféa

Effea

Agressivité pour Linux (pourtant adopté à 3 mois après un sevrage affectif avec maman et fratrie)

Linux

Naissance d'un enfant pour Lilou abandonnée en SPA

Lilou

Il est très important d'effectuer une nouvelle quarantaine afin d'apaiser le chat et de refaire connaissance avant de le proposer de nouveau à l'adoption.

Nos familles d'accueil sont donc mobilisées et ne peuvent assurer une nouvelle prise en charge.

Caluire

Nous sommes intervenus sur la commune de Caluire afin de stériliser une trentaine de chats sauvages qui se reproduisaient rapidement. Les chats étaient affamés et maigres.Nous avons mis en place un roulement avec des bénévoles afin d'aller les nourrir chaque jour. Ils sont parfois borgnes, ont les oreilles découpées à cause des bagarres et des gâles d'oreilles, ont parfois un coryza, nous les avons capturés, soignés, stérilisés et remis sur leur site ou faits adoptés pour les plus sociables. Ils s'étaient reproduit rapidement et ce sont donc des dizaines de chatons que nous avons sortis du site afin de leur offrir une vie meilleure. Vous pouvez d'ailleurs en retrouver certains dans notre rubrique "nos chatons à l'adoption".

Malheureusement un individu malveillant du voisinnage s'amuse à tuer ces pauvres chats, malgré une plainte, il n'a eu qu'un avertissement par le juge... et continue donc en toute discrétion sa barbarie ! Nous sortons donc tous les chatons même les plus sauvageons afin de tenter de leur offrir une vie meilleure. White à l'adoption vient de ce site.

Quelques photos de ces chats pour qui nous nous nous sommes battus afin de leur offrir de meilleures conditions de vie en les stérilisant, en changeant leur statut de chat errant en celui de chat libre car ils sont également identifiés au nom de notre association. Nous les nourrissons chaque jour afin qu'ils puissent résister aux maladies, au froid... . Des couchages avec des couvertures, des niches...ont également été mis en place afin de leur offrir des abris pour l'hiver.

Caluire Caluire Caluire
Caluire Caluire Caluire
Caluire Caluire Caluire